Daluak, sanctuaire de pèlerinage diocésain et maison d'accueil...

SAINTE MARIE GORETTI, VIERGE ET MARTYRE

Sainte Maria...

Haut lieu pèlerinage diocésain

89
84
95

commission diocésaine des Communications Sociales

Commission des Moyens de Communication sociale
(Abbé Pierrot MINDIGUILABE)
Les communications sociales ont pour objectifs d’agir sur la personne en l’aidant à découvrir la capacité d’aimer et enfin à faire agir la personne en transformant son comportement, par l’annonce de l’Evangile, à travers les medias.
a).- La mission
Les missions du Conseil Pontifical pour les Moyens de Communication Sociale sont définies par les articles 169 et 170 de la constitution apostolique Pastor Bonus.
« Art. 169 – Le Conseil s'occupe des questions relatives aux moyens de communication sociale, afin que, grâce à eux, le progrès humains et le message du salut puissent profiter à la société tout entière.
« Art. 170 - Sa principale tâche est d'encourager et de soutenir de manière opportune et adaptée l'action de l'Église et de ses membres à travers les différentes formes de communications sociales. Elle veille à ce que le Journal diocésain et les programme de radio soient de plus en plus emprunts d'un esprit humain et chrétien.
Ce qu’on dit du Conseil Pontifical peut servir aussi d’orientation pour notre Commission diocésaine. Ainsi :
- La Commission porte une attention particulière à ce que le Journal Laafia ainsi que la station de radio Maria répondent correctement à leur nature et à leur fonction en transmettant
en particulier l'enseignement de l'Église tel qu'il est dispensé par le Magistère et en diffusant précisément et fidèlement les informations religieuses.
- Il favorise les relations avec les associations catholiques actives dans le domaine des communications sociales.
- Il s'efforce, notamment à l'occasion des Journées Mondiales des communications sociales, de faire prendre conscience aux chrétiens du devoir, pour chacun, d'œuvrer pour permettre que les médias servent la mission pastorale de l'Église. »
b).- Objectifs spécifiques
Partager avec tous les hommes les trésors de la foi chrétienne par l’annonce de l’Evangile comme Jésus nous le demande
Partager et faire partager la vie de Dieu à son peuple
Aider toute personne à s’ouvrir aux appels de notre société : la paix, la dignité, la justice et à l’amour dans le sens de la communion et du progrès de tous les peuples
Apporter la contribution de l’Eglise dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la justice, de l’environnement et du développement par des émissions radiophoniques ou des articles de sensibilisation dans le Journal
Tenir compagnie à tous ceux et celles qui souffrent et les aider à sortir de leur peine ou à garder l’espérance en Dieu
c).- Méthode de travail et activités
La Commission des moyens de communication sociale à en son sein des institutions comme :
Le Centre multimédia « Saint Paul »
Radio Maria, station de Dapaong
Journal Laafia
C’est à travers elles que les objectifs de la Commission des Moyens de Communication sociale prennent forme par les reportages des activités pastorales et des évènements du diocèse :
Réaliser des services de productions et de projection audiovisuelle (reportage, documentaire), d’archivages, d’enregistrement et de diffusion de CD et DVD
Animer la Journée Mondiales des Communications Sociales qui a lieu le dimanche qui suit l’Ascension. Cette journée a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication sociale au niveau des paroisses, et des services de l’Église catholique.
Bref, couvrir les évènements du diocèse, afin d’informer et d’aider les chrétiens et tout homme à s’informer et se former, à partir, des évènements de l’Eglise pour l’épanouissement et le développement intégral de la personne humaine.d).- La périodicité des rencontres
Les membres de la Commission des moyens de communications sociales ont deux rencontres ordinaires, au cours de l’année : la première après les Journées Pastorales pour la prise de contact et le lancement de l’année par un programme déterminé, la deuxième au temps de Pâques pour Préparer la Journée des Communications Sociales.
Ils ont aussi une rencontre au niveau national avec les membres des autres Commissions des moyens de communication sociale des autres diocèses

A la découverte de la ville épiscopale (Sponsors): Dapaong

Lien du site Web des Diocèses du Togo

Rejoindre les Réseaux Sociaux

Tous les sts et stes de Dieu, Priez pour nous

. Notre secours est dans le Nom du Seigneur

Nos contacts

Evêché de Dapaong

Diocèse de Dapaong.
Ste Maria Goretti, sa patronne celèste

BP 61
Togo
Tel: 00228 27708037
Fax: 00228 27708183
Email: monsecreta@yahoo.fr

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.