Cathéchèse

II- Commission de Catéchèse
(Abbé Noël LAMBONI)
a). Identité et mission
C’est la « Commission diocésaine de la catéchèse » qui incarne la pastorale catéchétique dans le diocèse de Dapaong. Son responsable est nommé par l’Evêque et c’est souvent le Directeur du Centre Diocésain de Formation des Catéchistes. Les autres membres s’inscrivent volontairement à la Commission lors « des journées pastorales du diocèse » qui ont lieu chaque année en Septembre. Le nombre des membres varie entre 8 et 12 chaque année. Ils se réunissent régulièrement sur convocation du responsable.
La commission de la catéchèse diocésaine est l’organe de l’évangélisation qui programme, organise, promeut et suit tout ce qui concerne la pastorale catéchétique  dans le diocèse: la formation des catéchistes, la production ou la proposition des manuels de catéchèse, le suivi de la dispensation de la catéchèse dans les paroisses pour qu’il n’y ait pas trop de disparités, la proposition du déroulement ou des étapes de l’initiation catéchétique, l’élaboration ou la révision des directoires en matière de catéchèse.
b). Périodicité des réunions.
La commission de la catéchèse se réunit une fois par trimestre sur convocation du responsable. Ces réunions se tiennent habituellement dans une des salles de la paroisse Cathédrale. ). Sujets traités et travaux accomplis ces dernières années.
La question des catéchistes des écoliers dans les paroisses.
La confection des livrets des Mamans catéchistes en moba et en français
Le livret des bénédictions en Moba
L’élaboration d’un nouveau directoire pour les catéchistes

La tenue d’une Assemblée Générale des catéchistes à Daluak le 18 Février 2013
d). Sujets en chantier et perspective d’avenir.
La commission s’est donnée mission de :
Revoir la ratio de la formation des catéchistes compte tenu de l’évolution du monde
Décentraliser la formation des catéchistes en créant un deuxième pôle de formation à Mango
Avoir des Réunions plus intensifiées et plus élargies avec les responsables de catéchèse des paroisses pour plus de coordination.